asietralala.com
Accueil du site > Recettes de cuisine asiatiques > Desserts, fruits et sucreries d’asie > Desserts asiatiques

Desserts asiatiques

Dans la cuisine asiatique les desserts sont les parents pauvres, trop souvent oubliés car pas toujours en harmonie avec les papilles occidentales.

Alors engageons nous dans une nouvelle aventure aux saveurs trop méconnues.


- Tartelette à la noix de coco

Délicieux petit gâteau à la noix de coco fraîche. Surtout vérifier que celui est bien tendre et moelleux.


- Boules au soja

Plongé dans un sirop de gingembre frais, ce dessert d’origine vietnamienne, est une délicieuse pate de soja enrobée d’une fine enveloppe de farine de riz. Elle est soupoudrée de sésame grillée.


- Boules au sésame

Ce dessert délicieux d’origine chinoise, est une enveloppe de farine de riz enveloppant une pâte de sésame noir, au goût délicat et original. On l’achète souvent surgelé et on le décongèle dans de l’eau chaude. La dégustation de ce dessert est indispensable et obligatoire pour clotûrer les 15 jours du nouvel an chinois.


-  Flans thaïlandais a essayer immédiatement. Réellement extra, fin, léger et délicieusement agréable au goût. Cet entremet n’est pas trop sucré.


-  desserts de germes de soja. Pour les fans de nouveautés, les aventuriers du hors piste. On aime à la folie ou on déteste aussi à la folie. Difficile d’expliquer le goût.


- Beignets de sésame Ce gâteau, légèrement gras, est recommandé pour le tea time. Farine de riz gluant, soja, coco, sucre et sésame sont les principaux ingrédients...un sésame pour la gourmandise !


-  desserts de haricots rouges. Pour les fans de nouveautés, les aventuriers du hors piste. On aime à la folie ou on déteste aussi à la folie. Difficile d’expliquer le goût. Désolé ...je lai déjà dit quelque part !

Articles de cette rubrique


Chè bôt khoai ( dessert Vietnamien) (Desserts asiatiques)

mardi 2 septembre 2008 par Asietralala
Chè bôt khoai ( dessert Vietnamien) Consistance crémeuse, très sucré, ce dessert au goût prononcé de coco est une curiosité à essayer si l’on aime les "aventures culinaires". On peut trouver le Chè bôt khoai ( dessert Vietnamien) prêt à la dégustation dans les épiceries asiatiques. (...) > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Recettes de cuisine asiatiques  Suivre la vie du site Desserts, fruits et sucreries d’asie  Suivre la vie du site Desserts asiatiques   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License